Savez-vous que ...

Publié le par ABP

Savez-vous que ….


Le mot Tatouage vient du tahitien « tatau » qui signifie « marquer ».

Le piercing le plus demandé reste celui du nombril.

La classe d'âge la plus représentative est celle des 15-20 ans avec une majorité pour les filles.

Un coup de sonde récent dans une école secondaire de New York a montré que sur 481 élèves, 42% des garçons et 60% des filles portaient un ou plusieurs piercings en divers endroits de leur anatomie.

Le premier studio de piercing français fut ouvert à Paris sous franchise américaine, en novembre 1994. Avant cette date, il fallait aller à Londres ou à Amsterdam pour se faire percer.

Les pigments utilisés jadis, proviennent du noir de fumée, de coque de noix brûlées, de résines , de cendres ou bien de substances organiques, animales ou végétales mélangées à de l’alcool, de l’eau, du sperme, du sang ou des sucs végétaux.

En 1891 est inventée, par Samuel O’Reilly, la première machine à tatouer électrique. Depuis lors le système est resté identique, électro-aimant, ressort et rupteur qui entraînent une aiguille ou un faisceau d’aiguilles.

Le surnom anglais du piercing du pénis: le “prince Albert”, vient du mari de la reine Victoria. Il aurait opté pour cet accessoire afin “d'arrimer” au plus juste les royaux attributs dans l'une ou l'autre des jambes de pantalon très serrées qu'on portait à l'époque...

Le piercing au sein était considéré comme signe de force, de virilité, d'endurance. Les Romains se perçaient les mamelons pour tenir leurs capes et pour montrer leurs hauts grades. En 1890, se sont les femmes qui se sont mises à porter des anneaux aux seins, pour embellir leurs décolletés.

Dans les temples aztèques et mayas, les prêtres se perçaient la langue lors de rituels pour communiquer avec les Dieux.

Les plus anciennes traces du tatouage ont été relevées sur le corps d'Otzi, momie autrichienne vieille de 5 300 ans.

De quatre boutiques de tatouage en 1980, la France est passée à 300 aujourd’hui, tatoueurs et perceurs confondus.

Le record du monde du nombre de piercings appartient à Elaine Davidson avec ses 2520 piercings…

Celui du tatouage est détenu par Isobel Varley. Elle a commencé en 1986 à l’âge de 49 ans et détient actuellement le record « The World's Most Tattooed Senior Woman ».

Le site Badtattoos.com propose une galerie des pires tattoos référencés….Effrayant

Dans la série exploit, le Néo-zélandais Quille Desade s'est fait poser en une seule séance 90 piercings sans anesthésie…

En Inde, il existe une communauté religieuse, les Ramnamis, dont la particularité est de se faire tatouer 1001 fois le nom du Dieu Rama sur le corps.

Publié dans Quizz

Commenter cet article

Denis 29/04/2010 23:44



pour Elaine Davidson, selon son site elle a maintenantplus de 6000 piercings (niveau entretien doit y avoir du boulot mais bon c'est une ancienne infirmiere et puis avec 6000 piercings elle a
surement de l'experience donc à mon avis ca doit pas etre si long que ca)