Anésthesie ? Douleur ?

Publié le par Antibabypiercing ABP

Est ce que ca fait mal ?(réécrit par MOi ©) 

Chaque personne réagit différemment à la douleur qu'on peut avoir et donc on ne peut pas techniquement parler de "piercing qui fait mal", car pour certaines personnes, cela sera une dure épreuve et pour d'autres, il s'agira d'une partie de plaisir...

Cependant, on peut noter que les piercings génitaux, les tétons, les cartilages et le septum font partie des piercings les plus désagréables...

Bien sûr il faut relativiser ! La douleur n'est présente que quelques secondes, le temps de percer et d'y mettre le bijou, et on n'en parle plus ! Cela ne fait pas autant mal que si l'on se cognait le pied dans un mur, je vous rassure !!!



Y'a-t-il une anésthésie ?(réécrit par MOi ©)

"Normalement" Non.

Pourquoi ? Car en France, tout comme dans les pays francophones, les anésthésie locales par injections ne peuvent pas être effectuées sans médecin ! (il peut y avoir des risques énormes, comme arrêt cardiaque !)

De plus, une injection de xylocaïne nécessite une autre aiguille en plus de celle qui perce, alors cela ne sert à rien de se faire trouer la peau deux fois, non ?  MAIS DE TOUT FACON UN PIERCEUR N'EST PAS UN MEDECIN, IL N'A PAS LE DROIT DE VOUS ANESTHESIER !

Il existe également des pommades anesthésiantes, dont la fameuse EMLA©, mais elles ne sont disponibles que sur prescription médicale et nécessitent un temps de contact d'au moins 1 heure avant d'être efficaces. De plus, elles n'anésthésient qu'en surface, et un piercing ou meme un tattoo descend plus profond dans la peau...

La méthode la plus souvent utilisée est un spray froid ... mais ce n'est pas très efficace ! Cela à un effet "placebo"... (et pour tout vous dire, cela fait un afflux de sang la ou sera fait le piercing, et cela sera d autant plus douloureux et risque de saignements...)

Si le piercing est pratiqué dans de bonnes conditions par une personne expérimentée, il n'y a aucun besoin d'avoir recours à une anesthésie. Si vous avez vraiment trop peur que cela fasse mal, ne vous faites pas percer et revenez quand vous serez prêts

Mais n'oubliez pas que c'est très rapide, et que personne n'en est mort :)

Commenter cet article

missdy 20/08/2007 09:34

un anti inflammatoire = pas de gonflement. mais cela ne sert a rien de prendre AVANT de se faire percer.la langue gonfle entre 3 et 7 jours, ca depend des personnes, de leur hygiene de vie etc etcsi tu ne bois pas, fume pas, mange mou, et prend des anti inflammatoire apres le piercing, tu peux esperer degonfler rapidement. et l extranaze est bien a prendre dans ces cas la.et il peut etre invisibile si tu mets des billes transparantes, demande a ton pierceur.

nelly 16/08/2007 21:01

bonjour, je voulais savoir plusieurs trucs sur le piercing à la langue. tout d'abord est ce que le gonflement dur longtemps ? car je pensais le faire 3/4 jours avant la rentréeet mon perceur ma dit que si on prenait des anti-inflammatoire pendant la semaine qui précède le percage la langue peut moins enflée après. est ce vrai ? ( c un perceur réputé sur bordeaux)et enfin, est ce qu'il est possible q'un percing a la langue ne soit pas vue par certaines personnes pendant un peti bout de temps ? car jai entendu parler de piercing transparent..

KELLY 30/05/2007 17:51

slt vla moi j trouve ton blog genial il ma permi de comprendre ke je n pouvai pa me fere percer par n importe ki e ke les soins son tre importan g 14 an je ve en fere 15 e je voudrai un piercing au nombril je pence ke je sui prete als je te remercie de m avoir rasurer car j avou ke j avé un peu la frouce !!!
voila biz e j espere ke tu sortira d otre truc pour d otre sujet!

framboise 06/01/2007 02:54

slt, j'ai 14 et j'aurai aimé avoir un piercing à la langue, malheureusement les rendez-vous chez le dentiste m'en empêche donc j'ai décider d'attendre mais comme tu as écrit qu'on ne pratique plus de piercing à cet endroit pour les mineurs chui un peu déçu. Alors je voulais savoir si tous les perceurs refusaient? Si c'est le cas on verra si j'en ai encore envie dans 3 ans :-(                  En tout cas je te remercie car ton blog m'a appris beaucoups de choses interessantes et essentiels pour avoir un piercing j'risque pas de mourrir bête ^^ .

Alicia 17/07/2005 18:58

Je voulais te dire un grand merci pour se site car il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, de me rassurer et de me faire prendre conscience de certains évènements. Je voulais aussi te dire que j'ai impimé quelques uns de tes textes pour y réfléchir car je ne suis pas encore tout à fait sûre de vouloir me faire piercer. Merci encore et bisous !