Dangereux ?

Publié le par Antibabypiercing ABP

EST-CE QUE C'EST DANGEREUX ?

Non, pas si l'acte est effectué dans de bonnes conditions d'hygiène par un spécialiste utilisant le matériel et les bijoux adaptés.

Si le piercing est pratiqué par un amateur sans expérience (même s'il utilise le matériel adéquat), vous prenez le risque d'une infection ou d'une contamination virale (Hiv, Hépatite).

De plus, un piercing réalisé avec un bijou inadapté ou à un emplacement non approprié risque de ne pas cicatriser correctement et de laisser une cicatrice visible.



PEUT-ON TOUT PERCER ?

Non.

Toutes les zones du corps ne peuvent pas être percées.

Les piercings des oreilles, du nez, des arcades, des lèvres, de la langue, des tétons, du nombril, et de certaines zones génitales sont fréquemment pratiqués et bien maîtrisés.

Cependant, certaines personnes n'ont pas la morphologie adéquate pour certains de ces piercings (arcade, nombril et langue). Donc dans ce cas, il vaut mieux renoncer au piercing plutôt que de risquer un rejet.

On voit de plus en plus dans des revues, des photos de piercings "extrêmes" (le long de la colonne vertébrale, entre les doigts, sur le front, dans le cou, ainsi que certains piercings de surface sur les bras, la poitrine ou les jambes, voire même sur le dos de la main, etc...).

Il faut préciser qu'il s'agit en général de piercings effectués sur des amis des perceurs "pour le fun". Ceux-ci sont prévenus des risques, ne se plaindront pas si ça ne marche pas et ils seront de plus suivis régulièrement.

Mais, dans la majorité des cas, ces piercings s'infecteront, ne cicatriseront jamais et seront probablement rejetés par l'organisme en laissant une marque. Certains peuvent même être dangereux.

Commenter cet article