Etat d'esprit / Vos droits

Publié le par Antibabypiercing ABP

Etat d'esprit et généralités pour se faire piercer

-Ne venez pas sous l'influence d'alcool ou de drogue pour vous donner du courage, vous vous feriez refouler. Consommer de l'alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing très douloureux. De plus, dans le cas des drogues, certaines peuvent entraîner des sentiments d'anxiété, d'angoisse et de paranoïa qui laissent penser que le piercing est douloureux ou gênant, etc... (rejet inconscient).

-Evitez les ASPIRINES, cela fludifie le sang, vous saignerez ...

-Informez le perceur en cas de maladie susceptible d'empêcher ou de retarder la cicatrisation, de traitement médical, d'hémophilie, d'épilepsie, de spasmophilie, de diabète ou d'insuffisance cardiaque.

-Pour limiter au maximum les risques de malaise ou de vertige après le piercing (ou éventuellement avant, pour les anxieux), nous vous conseillons d'avoir mangé le midi et de ne pas être dans un état de fatigue ou de stress important.

-La zone que vous choisissez de vous faire percer ne doit pas être "malade".

Exemples :
Pour la narine : ne soyez pas enrhumé
Pour la langue : n'ayez pas mal à la gorge
Pour les piercings corporels : pas d'eczéma ou de rougeur sur la zone à percer

-Ne vous faites pas percer pour faire comme les copains. Votre acte doit être mûrement réfléchi. Dites-vous bien qu'on ne se fait pas percer comme on va chez le coiffeur. Même si un piercing n'est pas définitif, comme le tatouage l'est, vous devez bien réfléchir à ce que vous faites. Si vous n'avez pas réfléchi suffisamment, et que vous n'assumez pas bien votre piercing, sachez que la cicatrisation risque de ne pas se passer correctement.


Ce qui suit est une traduction du "A Piercee's Bill Of Rights", tel publié par L'Association Des Perceurs Professionels, EU.

Toute personne se faisant perçer à droit:

• D'être perçé dans un endroit hygiènique, bien éclairé, et propre; par un perceur conscientieux portant une nouvelle paire de gants de latex jetables.

• À un perceur sobre, amical, calme et informé; qui les guidera à travers leur perçage avec aise et confiance.

• À la paix d'esprit qui provient de savoir que son perceur pratique les plus hautes normes de sterilization et d'aseptisation.

• D'être percé avec une nouvelle aiguille sterile qui sera jetée dans un bac médical prévu à cet effet suivant le perçage.

• D'être touché uniquement qu'avec des outils de perçage utilisés de façon saine; et stérilisés à l'autoclave avant d'être ré-utilisés sur qui que se soit.

• De savoir que les poinçons der perçage ne sont JAMAIS recommandés et son souvent dangereux, pour tous perçages: même les oreilles.

• D'être percé avec un bijou de la bonne grosseur, sécuritaire et en confection, et en matériel, qui encourage la meilleure guérison possible du perçage. Des bijoux en or-plaqué ou en argent ne sont jamais à être placé dans un nouvel perçage ou incomplètement guéri.

 • D'être complètement informé des soins après-perçage; ainsi qu'avoir un accès continu avec son perceur pour consultation à toutes questions qui peuvent s'associer au perçage.

Commenter cet article