Hopital, sport, grossessse

Publié le par Antibabypiercing ABP

DOIT-ON ENLEVER SES PIERCINGS A L'HOPITAL ?

Pour une radio, il sera probablement nécessaire d'enlever les bijoux situés dans la zone concernée puisque ceux-ci apparaissent sur le cliché et cachent ce qu'il y a derrière eux.

Par contre, ne vous laissez pas faire si on vous demande d'enlever un anneau au nombril pour une radio des poumons.

En salle d'opération, les chirurgiens exigent généralement que tous les bijoux soient enlevés.

Essayez de négocier avec eux en ce qui concerne les piercings non situés dans la zone à opérer (exemple : piercing à l'arcade pour une opération d'appendicite).

Pour une anesthésie générale, vous devrez enlever votre piercing à la langue (raison de sécurité : si jamais il fallait vous intuber d'urgence en cas d'accident respiratoire).

En ce qui concerne les I.R.M. (imagerie à résonance magnétique), vous devrez enlever TOUS vos piercings. Vous n'aurez pas le choix.

Un petit conseil : ne choisissez pas de vous faire percer si vous savez que vous devez passer une radio, faire une visite chez le dentiste ou vous faire opérer dans les semaines qui suivent!

Une solution qui peut vous sauver la vie (enfin de vos piercings!) : Bioplast, Teflon.
Parlez en à votre médecin pour voir s'il accepte que vous placiez ces matériaux à la place de vos tiges en titane...

POURRAIS-JE CONTINUER A FAIRE DU SPORT ?

Cela dépend du type de sport et du type de piercing.

Si un piercing n'est a priori pas gênant pour une danseuse ou un cycliste, il peut l'être pour un rugbyman ou un boxeur (tout sport qui engendre des contacts violents est à éviter).

De plus, dans la majorité des sports, il est demandé d'enlever tous ses bijoux, ce qui n'est pas compatible avec le Body Piercing.

Evitez également la piscine qui risque de causer des infections si vous ne mettez pas de pansement étanche sur votre piercing ou si vous n'êtes pas prêt à penser à le désinfecter juste après.

Par principe, pensez à nettoyer au sérum physiologique votre piercing après la pratique de votre sport, si vous ne prenez pas de douche.

NB : ne vous faites pas dispenser de piscine à l'école sous prétexte de piercing. Ce serait un excellent argument de la part des directeurs de lycée pour faire interdire le piercing dans les établissements scolaires !

DOIT-ON ENLEVER UN PIERCING AU NOMBRIL EN CAS DE GROSSESSE ?

Non, par forcément.

A environ deux mois de grossesse, il faut retourner chez son perceur pour se faire placer une barre courbée assez longue. Ensuite vous devrez surveiller que le bijou ne soit pas trop court.
Si c'est le cas, retournez chez votre perceur qui posera un bijou plus long.

Malheureusement, dans certains cas le nombril ressort beaucoup trop et la peau se trouve ainsi beaucoup trop tendue, sans plus aucune souplesse.

Dans ce cas il sera impératif d'enlever le bijou pour ne pas laisser une marque ou pour ne pas risquer de vous blesser.

Les piercings enlevés pendant la grossesse se rebouchent la plupart du temps.

Il sera toujours possible d'effectuer à nouveau le piercing quelques mois après l'accouchement (si votre nombril n'a pas trop changé de forme).

Contrairement aux bruits qui courent : il n'y a aucun risque pour le bébé de garder son piercing au nombril pendant la grossesse.

Il existe sinon des bananes en BIOPLAST, demandez en à votre pierceur. L'avantage c'est qu'elles sont longues et vous pourrez la garder tout au long de votre grossesse...


PEUT-ON ALLAITER AVEC UN TETON PERCE ?

Se faire percer un téton n'empêche pas la lactation.

Une femme peut donc se faire percer le téton sans risque.

Mais, nous conseillons cependant d'enlever le bijou pendant toute la période d'allaitement car il n'est pas conseillé d'enlever et de remettre le bijou trop fréquemment. (risque d'inflammation voir d'infection et ce serait votre bébé qui l'aurait...)

De plus, le téton est souvent rendu sensible par l'allaitement et vous risqueriez de vous blesser en remettant le bijou.

Si le piercing venait à s'infecter, l'allaitement serait remis en question pour ne pas risquer d'infecter votre lait.

Un piercing au téton se rebouche très rapidement (quelques jours). Mais vous pourrez toujours le refaire après la période d'allaitement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 11/04/2008 15:20

Salut =)Je Voudrais Me Faire Faire Un Piercing A L'oreille, Un Helix Plus Précisément Et Je Fais De L'equitation.Est-ce Que Je Pourrais Continuer Malgrés La Poussière, Les Chocs Eventuels Et Le Frotement Du Casque?? Ou Alors Quelle Solution Pour Eviter Un Probleme Avec Le Piercing.A Part Arreter Le Cheval Biensur !! Merci De Me Répondre Ton Site M'est D'une Grande Utilité Surtout Pour Convaincre Mes Parents De Ne Pas Le Faire Au Pistolet Car Il Sont Persuadés Qu'un Bijoutier Aura Une Hygiene Meilleure Qu'un Perceur.Continue Ton Site!

missdy 22/06/2006 19:56

non on ne peut pas se faire percer en hopital, les infirimieres ne sont pas des pierceurs !!!!!en plus ils n ont pas les bijoux adéquats...

vaness 21/06/2006 04:52

cc moi jvoulai savoir si cetai vrai kon pouvai se faire pierçer ds un hopital par une infirmiere je voulai savoir si cetai vrai ou pa repondé moi vite svp

missdy 12/06/2006 16:25

    cela depend completment des gens. il existe en effet des bananes speciales grossesses que des femmes mettront et pourront garder jusqu'a l accouchement, car leur nombril ne ressortira pas comme pour certaines femmes ou en effet cela ne sert a rienon est tous differentes quand on est enceinte, il faut donc tenter et si on voit que cela ne va vriament pas avec ces bananes, il faut enlever...

Cindy 09/06/2006 11:34

Sur un site de perceur, j'ai vu qu'il était interdit de garder le piercing pdt la grossesse et ke lé piercing spécial grossesse été d piercings spécial conneries.