Problemes ?

Publié le par Antibabypiercing ABP

Voila, sur un forum j'ai demandé aux internautes piercés quels étaients les problèmes qu'ils avaient rencontrés avec leurs piercings :


Voici les résultats:

Missdy:
nombril = 2 rejets en 1 ans = pas de solution, enlevé bijou, laissé cicatriser, 2 abces au 3e essai, enlevé après 6 mois
langue = la boule du bas a ragrandi le trou et un jour je me suis reveillée avec la boule "dans" la langue... je la voyais plus... et j ai du tirer comme une malade pour la refaire sortir... depuis ca m arrive que ca recommence ... = solution : stretch en 2mm
labret = déchaussement au bout de 2 ans
oreilles = infections aux lobes fait au pisto ... (j avais 8 ans, et 14 ans) mis de l or et tout est rentré dans l ordre. (allergie au nickel)
téton = migration du bijou, enlevé après 2 mois, refait depuis
Cartilages = chéloides fréquentes
Surface = rejet

Mylou :
arcade : mega cheloide bien longue à enlever... virée à coup de je sais pu quoi +
nez : fait 5 fois, 4 fois pdt que j'etais en foyer
donc à chaque fois: enlever et remettre hors du foyer.. Mega grosse chelo aussi
labret :Mon dechaussement.. J'ai l'impression qu'il est d epire en pire...
lobe : boucle d'oreille perdue à la plage cet été

Leelee :
nombril : cheloide
tragus : cheloide qui prenait tout le pavillon de l'oreille comme sur bme (berk)
labret : enlevé 3 fois car cheloide, peau qui recouvre le bijou,
dechaussement des dents puis au final carrément écartement des dents (donc la je l'ai plus refait hein)
nuque : cheloide puis rejet donc belle cicatrice que jaime
scumper : cheloide

Kalimeroo :
le nez.... ben j'ai dû le retirer pour bosser en tant qu'hôtesse d'accueil, j'avais mis un mini stud mais j'ai fait une grosse réaction inflammatoire et g du le virer pour de bon..
la langue.. fait un peu fil à couper le beurre.. je vais gentiment stretcher..
les premiers lobes, au pistolet à 6ans, vilaines infections dont j'ai eu du mal à venir à bout, régulierement petits come-backs, c'est pourquoi j'hésite à stretcher..
nombril : truc tout bizarre, un grooos hématome dans le nombril à cause d'un bijou mal étudié, tout biscornu, en relief donc forcément à force d'appuyer sur le nombril ca a été la cata.. ca a mis 2mois à guérir cette affaire..

Tenebrae :
* Premiere arcade, un anneau en premiere pose. Une fois je me le croche avec le peigne (gnnaarffffff ca reveille !!) puis quelques temps apres le manche a balai en plein dessus... il a saigné, et le résultat fut un beau rejet

* J'ai failli avaler la boule supérieure de mon labret vertical une aprem au boulot. Je n'arretai pas de jouer avec et j'ai juste eu le temps de la recracher violement sur mon bureau !!

* Un de mes strech a tendance à se retracter rapidement dès que j'enleve le bijou pour le nettoyer. Je passe le coton tige à l'intérieur du lobe, il se retracte... je n'arrivais plus à enlever le coton tige !! MDR !!

Elenn :
smiley : rejet, je l'ai enlever avant que mon frein disparaisse totalement
Lobes : 2 infection a la meme oreille sur le meme trou a la suite de deux tentatives de strechs ratees et trop rapide ------->enlever le bijoux, laisser se refermer et repiercer et maintenant jai deux beaux strech en 8mm
Christina vertical : rejet mais c'etait ya 2 ans et la cicatrice est toute pitite
3e au nombril : le bijou de pose etait trop gros et n'avait pas de place a cause des deux autre, j'ai u un debut d'infection mais jai changer le bijou et toute les rougeurs ont disparu

go-chan :
la narine fait 2 fois au pistolet
la première fois j'ai du l'enlever à cause de mon collège, mais je m'amusais à le remettre en cour résultat infection lol
le second tombais tout le temps, je le perdais pendant la nuit et je faisait du forcing chaque matins pour le remettre
hélix au pistolet = énorme chéloide et j'ai toujours le cartillage douloureux
nombril = cicatrisation très difficile et au final rejet
tragus = chéloides
inner conch = un jour j'ai une conque normale au autre elle double de volume autour du bijou, je croyais que c'était une chélo mais non c'est pas ça et personne ne sais d'où ça peut venir
langue = obligée de passer à 2 mm car le 1.6 me découpais la langue lol
labret = stretch ouille ouille ouille et encore pire pour le stretch de mes lobes

Astuce :
Surface horizontal sous le nombril : rejet au bout de 3 mois (mais à mon avis, j'ai eu un pblm à cause de la surface barre qui a été mal raccourcie), snif, snif.
Anti helix : m'a fait des miseres pdt plus de 4mois avec gonflement autour du trou et me faisait mal, depuis presque un mois ca va, j'ai plus mal, esperons que ca dure.
Nombril : lymphe pas mal (meme si ca fait presque un an que je l'ai et que je change pas de bijou).

chavaquiah:
Labret : Percée au mois d'aout en 1.2 (je sais que c'est mal, que c'est "effet fil à couper le beurre", mais j'ai prit le risque) La cicatrisation met evidemment 2x plus de temps...
Je change de bijou fin aout, là aucun probleme...jusqu'a ce qu'une ENORME cheloide apparaisse à l'interieure de ma bouche. Moi je ne m'en inquietait pas mais j'ai montré ma levre a mon copain qui a poussé unc ri d'horreur... C'etait gros, blanc et coupé en deux, difficile a expliquer.
J'ai donc couru a la pharmacie acheter du serum phy, je fais une compresse 3 fois par jour apres bain de bouche et là presque plus rien...
Ceci dit le piercing n'est tjrs pas cicatrisé,donc j'attend... que c'est long

j'avais fait percé mon arcade il ya 3 ans et demi, j'ai du l'enlever 2 ans plus tard, il a rejeté, même en prenant le plus grand soin possible de lui...




Donc voilà, tout ca pour dire que même si des fois on en prend soin, il peut y avoir des problèmes...

Un piercing, ce n'est pas n'importe quoi, rappelez vous... c'est une plaie par ou des microbes peuvent entrer, d'ou les infections !
et les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres !


Publié dans Témoignages

Commenter cet article

Sandrine 21/12/2009 14:50


Bonjour,
J'ai un piercing a la langue depuis mes 15 ans (j'ai aujourd'hui 17ans) je n'ai eu aucun vrai problème, le seul soucis que j'ai eu c'est que j'ai une petite langue donc le piercing n'es pas
vraiment au milieu et la barre été trop grande j'ai mis plus d'un ans avant de trouvé une barre plus petite aujourd'hui j'ai une toute petite barre (un peu grande) mais ça va quand même ^^.
j'ai un piercing au nombril depuis un ans et demi et pareil aucun problèmes, le premier mois sa me faisait un peu mal mais maintenant rien (je dort sur le ventre donc forcement sa appuyé).
et j'ai deux labret décalé depuis cette été (j'ai fait les deux en même temps) et le seul soucis que j'ai eu c'est que les boules ne tenais pas le perceur a due me les serrer avec une pince.

j'ai eu aucun soucis avec mes piercing et je projette de me faire un piercing au creux du cou (un madison il me semble) l'été prochain.

voilà voilà :)


E__ 16/06/2009 18:54

 Désolée, mais je comprend pas l'expression : "effet fil à couper le beurre" >> Quelqu'un suceptible de m'éclairer ?Une personne parle de son labret pierçé en 1.2 : Je me suis faite pierçer le labret en 1.2, et je n'ai eu aucun soucis ! Mon labret se porte d'ailleurs toujours très bien après 2ans (Bon, mtn en 1.6..), et absolument aucun signe de déchaussements.

audrey 19/06/2006 15:38

pour un labret décalé, est ce que le déchaussement est inévitable?

Cutte 25/12/2005 02:27

Bon je te raconte mes problèmes : lobes : ben j'ai toujours galérer avec mes lobes et puis j'ai achter des bijoux merdique 2 euros le lot de 10 ben méga infection de toute l'oreille j'ai du enlevé 4 lobes, et maintenant je porte du titane ^^helix : cheloïde a mes 3 helix elles sont resté 1 an.langue : aucunnuque : cheloide au bout du 3eme mois mais traité de suite donc pas rejeté, je l'ai encore 7 mois ^^1er surface horizontal en dessous du nombril : au début j'avais une surface bar et la barre était trop visible sous la peau et donc la peau était rouge est enflé, puis changé la barre téflon et rejet au bout de 4 mois.2eme surface horizontal en dessous du nombril : bijou trop grand 40mm très difficile à supporter, et piercing trop rouge et enflé enlevé avant rejet.labret : le déchaussement commence il faut encore que je racourcisse la barre car elle est encore trop longue.médusa : aucun problème, vraiment pas un piercing chiant.

missdy 14/11/2005 13:05

stretcher = elargir un trou