Let's stretch en douceur...

Publié le par Antibabypiercing ABP

Pourquoi s'arracher et se faire du mal quand on peut réaliser un streching tranquillement ?

Par Bruno, Pierceur chez Atlantic Tattoo Piercing, Membre de l'APERF

Le Bijou : Il est clair que quand l'on veut stretcher, porter un plug ou un flesh n'est pas ce qu'il y a de plus adéquat.

En portant jour après jour un BCR ou un circular barbell, le poids du bijou (surtout quand on commence à monter sur des grosses sections) à lui seul, aidera à détendre les tissus. Il n'en rendra le stretching que plus facile à réaliser.

Les expenders (écarteurs) ne sont pas mal, mais avec ce genre de trucs, beaucoup de personnes essaient d'aller trop vite et se retrouvent avec des problèmes... plus ou moins importants.

Le Stretching :
-Après un bon lavage + rinçage, enlever le bijou.
-Re-nettoyer la peau et maintenir l'emplacement du stretching (des 2 côtés pour un lobe, par exemple) sous compresses chaudes une bonne vingtaine de minutes. Le fait de laisser la peau sous compresses chaudes la ramollira.
-Enduire l'autre bijou (oui, ce bijou tant convoité d'une taille au dessus du précédent !!!) d'un produit qui facilitera son insertion.
Ce produit peut être : gel lubrifiant à l'eau, savon doux,etc., ...
-Enduire également le canal du piercing et faire avancer le bijou DOUCEMENT .
-Ensuite faire des soins avec un savon doux antibactérien, rincer et sêcher.
Pour plus de sécurité, les soins peuvent être prolongés durant quelques jours après le stretching.

Et si ça passe pas ???

Inutile de forcer, à part faire pêter la peau, c'est tout ce que cela fera, avec les problèmes que cela peut engendrer.
Si ça ne passe pas, remettre le précédent bijou et attendre encore un peu avant de retenter la chose.

Autre solution : aller voir un professionnel qui consciencieusement suivra la même procédure citée dans le deuxième paragraphe, et ensuite, grâce à un joli instrument appelé "insertion pin", aggrandira doucement le canal (des fois la procédure de stretching peut prendre à elle seule 10 à 15 minutes) pour y insérer l'autre bijou (bijou qu'il aura bien entendu et gracieusement comme il se doit ) nettoyé / décontaminé / stérilisé au préalable.

Il est préférable quand on commence à atteindre des diamètres assez conséquents ( dans ces cas là la taille des bijoux augmentent millimètres par millimètres) de laisser passer 6 à 8 semaines entre 2 stretchings.

Faites le calcul de la circonférence d'un cercle et vous verrez ce que l'on demande à la peau en passant chaque fois une taille au dessus.

Exemple : bijou de 3 mm de diamètre = 9.42
......................." " " 4 " " " " " " " " " " " = 12.56
......................." " " 5 " " " " " " " " " " " = 15.70

...et oui, il ne faut pas se fier au diamètre du bijou, mais à son périmètre, et là on voit de suite que l'on ne gagne pas (env.) 3mm. en rigolant, et que 3 mm. pour la peau ... c'est beaucoup !

Voili voilou, c'est si simple de ne pas se faire du mal, non ?

Grosse taille ?

Pour ceux qui désirent garder un stretch à vie, il existe le scalpel ou le dermal punch, qui vont couper la chair pour passer directement à une plus grande taille sans devoir froisser les lobes et leur créer des lésions.

Pour s'informer sur ces pratiques, votre pierceur pourra le faire ou vous rediriger chez quelqu'un de compétant. N'oubliez pas que ceci est irreversible ! et que certains pierceurs refusent de le faire ...

Reconstruction du lobe ?

Certains bods moders comme Howie ou encore Emilio Gonzales proposent la reconstruction du lobe, lorsque vous avez eu une grosse taille et que pour des raisons X ou Y vous devez retrouver votre lobe normal... Il s'agit d'insciser, recoudre et cela vous rendra un lobe plus ou moins normal...

Certains chirurgiens esthétiques le font aussi, renseignez vous auprès de votre médecin.

Quand aux tailles...
voici un récapitulatif des correspondances entre MM et GA


21 g = 0.7 mm
20 g = 0.8 mm
19 g = 0.9 mm
18 g = 1 mm
17 g = 1.2 mm
16 g = 1.3 mm
14 g = 1.6 mm
12 g = 2 mm
10 g = 2.6 mm
8 g = 3.25 mm
6 g = 4.2 mm
4 g = 5.3 mm
2 g = 6.45 mm
0 g = 8 mm
00 g = 9.5 mm
000 g = 11.1 mm
0000 g = 12.7 mm
1/4" = 6.35 mm
5/16" = 7.94 mm
3/8" = 9.53 mm
7/16" = 11.11 mm
1/2" = 12.70 mm
9/16" = 14.29 mm
5/8" = 15.88 mm
11/16" = 17.46 mm
3/4" = 19.05 mm
13/16" = 20.64 mm
7/8" = 22.23 mm
15/16" = 23.81 mm

MATERIAUX : PATE FIMO

MERCI DE LIRE L ARTICLE CONCERNANT CECI !

Publié dans Stretch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stout 27/05/2015 14:33

Très pertinent le calcul du périmètre. Je n'avais jamais considéré la chose sous cet angle.

J'ai aussi découvert en lisant de-ci, de-là, qu'une des oreilles est moins élastique que l'autre, ça expliquerait pourquoi mon stretch à l'oreille gauche met plus de temps à s'élargir. Et cicatriser aussi, à 9 mm de diamètre maintenant, et donc 28,26 mm de périmètre, c'est logique.

Le piercing initial du lobe gauche a pourtant près de trente ans... ;)

Bon stretch à tous, et merci à Bruno pour son article

skyguide 03/10/2010 23:52



le mieux est d utiliser de la vaseline ca coute pas cher c est destiné a l usage sur la peau et c est ce qui glisse le mieux...



zelda 11/02/2009 13:16

Très bon article,jai enfin compris a quoi correspondait la taille 00. merci ^^

Toche 10/05/2008 17:33

SalutJ'ai stretché la première fois il y a un peu plus de 3 ans, je suis passé d'un coup de ~1 mm à 4 mm mais je n'ai pas eu de problèmes (j'étais peu informée sur les stretch et je n'ai pas vraiment réfléchi) Mais là j'ai voulu l'agrandir un peu, j'ai commencée à mettre petit à petit un écarteur qui se termine en 8 mm... Seulement n'ayant pas trouvé de corps gras chez moi je l'ai passée avec de l'eau simplement.. Je me suis arrêtée aux alentours de 6 mm je crois, je suis pas sûre du tout..  Maintenant ça fait 3 jours et je me tape un bon flippe depuis que j'arrive pas à le tourner et que mon lobe à doubler de volume... Je le retirerai bien mais mon ancien est resté chez ma mère et j'ai super mal quand j'y touche, donc je préfère avoir l'avis d'un(e) profesionel(le) parce que ça me saoulerai un peu de le retirer alors que j'aurais pu simplement attendre que ça dégonfle car je m'étais inquiétée pour rien... si tu pouvais me répondre rapidement se serait surper sympa =/ merci d'avance

missdy 16/04/2008 15:44

on peut mettre des tunnels des le 1.2 mm !!! ca existe ;) mais on voit surtou bien le trou dès les 3 / 4mmet sinon y a pas de taille reversible / irrevesible. tout depend de la maniere dont tu stretch. si tu prend ton temps, on pourra toujours le faire rétrecir.