Play Piercing

Publié le par ABP

Le Play Piercing... KESAKO ?

Je vais avant tout parler pour ma PROPRE expérience sur ce sujet. Car les raisons de faire du play sont totalement diverses, performance, jeu, parfois mal être (ce n'est pas du tout mon cas) et je pense que chaque personne à ses propres motivations. Donc je parle uniquement pour MON cas.

Maintenant si des gens veulent témoigner, avec plaisir pour m'envoyer un petit questionnaire avec ce meme genre de questions que ci-dessous, par email. OU en commentaire à cet article !



A quoi ca sert ?

le play piercing est tout d'abord un rituel comme le serait un vrai piercing. Sauf que l'on ne garde pas cela longtemps, c'est une performance, un dépassement de soit, une envie de connaitre et dompter la douleur et de la gérer.

Avec quoi perce-t-on ?

Avec des aiguilles à canules (cathéter)
Pour y passer un bijou on percerait en 1.2/1.6 mm
Mais si on ne veut pas de bijou, le diamètre est bien plus petit : 0.5/0.6/0.8 mm

Ca fait mal ?

Quand on fait du play piercing ce n'est pas de la douleur dont il faut avoir peur ou se poser la question, car dans ce cas c'est que l'on est pas prêt tout simplement. Il faut être conscient que de toute façon c'est une aiguille qui traverse la peau donc comme du piercing, donc OUI ca fait mal mais à quel degré ??? Là est toute la différence.
Qqn qui fait du play piercing est conscient de la douleur et le fait pour mieux la gérer donc il la ressentira differement que qqn de stressé qui fera son tout premier piercing.
Et puis cela depend des endroits percés, les bras par exemples sont quasi indolores tandit que le dos, il fait un peu mal.
Donc en gros, que cela fasse mal ou pas, on est conscentant et conscient de la chose. Et ce n'est pas pour cela que l'on fait du play, nous ne sommes pas Maso !

Peut on mettre un bijou ?

Oui si on perce en plus gros diamètre afin d'y passer un bijou (genre les corsets avec les anneaux)
Mais non si on perce en petit diamètre, trop petit pour y passer un bijou, on ne garde que les cathéters.
De toute facon le but d'un play piercing n'est pas de garder le bijou en fin de séance.

Peut-on garder le bijou ?

Non, car un piercing de surface avec un anneau, ca ne cicatrise tout simplement pas. Donc à retirer le plus vite possible. Très souvent la séance de play prend déjà quelques heures à être réalisée, ensuite séance photo pour immortaliser, et on enlève le tout...

Ca laisse des cicatrices?

Oui mais sur court terme. Une fois le bijou ou l'aiguille enlevée apres quelques minutes / heures, cela reste rougeâtre une petite semaine, on peut avoir des hématomes, mais cela s'estompe assez rapidement et les cicatrices ne sont plus voyantes dans les 2 semaines qui suivent.

Ca se soigne comment ensuite ?

Les plaies se soignent avec un antiseptique en fin d'acte puis il faut laisser sécher à l'air libre, laver au savon antibacterien les jours suivant.

Ca saigne ?

Quand on perce non, mais quand on retire, oui, ca peut même abondament saigner durant 2 minutes, on compresse les plaies et on nettoie le tout. Horreur du sang ? ce n'est pas du tout pour vous !!!

On peut le faire seul ?

La première fois non, il faut être accompagné impérativement d'un pro afin de respecter les mesures d'hygiene.
Par la suite si vous maitrisez, pourquoi pas mais sachez qu'une chute de tension peut arriver a n'importe qui et n'importe quand lors de l'acte et ce serait con de tomber dans les pommes seul dans sa chambre, donc ayez TOUJOURS qqn avec vous !!!

Combien ca coute ?

Chez un pierceur les prix varient ... parfois rien, parfois le matos, parfois bien plus...

Acheter sois meme des cathés ?

La plupart des pharmacie ne vendent pas de cathéters a des mineurs ni a des gens comme ca, il faut avoir une ordonnage d'un médecin pour en avoir et souvent c'est sur commande... donc non, pas d'achats en pharmacie !

Et pour les mineurs ?

Le play n'est pas pour les mineurs, car le piercing à la base est reservé aux adultes mais vu que c'est devenu une mode... Non le play piercing est interdit sur mineur.
De plus à 14 ans vouloir faire une perf... mouais... y'a pas la mentalité qui suit. Et de toute facon aucun pierceur n'accepterait de le faire sur un mineur. Déjà que vos parents auraient les poils hérissés... Le play est tres mal perçu et on passe pour des degenerés alors ne venez pas encore foutre le dawa en vous play piercant en étant mineur.... et il y a un âge pour tout.
Le play demande bcp de maturité, chose que l'on a pas quand on traine sur le net et qu'on veut faire tout ca parce qu'on voit que c'est possible de le faire et que ca a l'air trop cool...

Infections ? Maladies ?

Absolument pas. Le play piercing est fait dans des mesures d'hygiene identiques à un piercing realisé en studio, donc materiel stérile, désinfection de la peau, etc etc.
Les trous se rebouchent en quelques secondes, les marques restent au pire 1 semaine puis s estompent. ca se soigne comme une piqure d un vaccin.

Y'a-t-il des chéloides ?

Non. Les chéloides sont des excroissances de chair qui surviennent lorsqu'un piercing a du mal a cicatriser, donc après quelques mois. Hors là on ne le garde quelques minutes ! ;)
et les marques comme dit plus haut restent tout au pire une semaine puis DISPARAISSENT complètement. On peut meme repercer au meme endroit sans probleme ;)

Pour qui ?

Le play piercing n est pas pour n importe qui, reservé aux gens qui comprennent les démarches de cette performances et desireuses d aller plus loin dans le body art. ;)

Pourquoi Je réalise des performances ?

Bon tout d abord il m est arrivé tout au long de ma vie de *jouer* avec le piercing en me perçant, mettant un bijou et le retirant dans les heures qui suivent. Rien que par le fait que mes parents ne voulaient pas qu'a 14 ans j'ai un piercing à la narine, il m'était arrivé de la percer, me regarder des heures dans le mirroir et de la retirer ensuite. Donc je pense que c'est venu de là, cette idée de tester sans garder, voir ce que ca fait sans connaître les phases de cicatrisation.
Ensuite j'ai découvert les performances de play piercing, en conventions. Au début j'ai trouvé bizarre l'idée de se planter des aiguilles dans le corps, comme beaucoup d'entre vous... pourtant moi je le faisais MAIS j'y mettais un bijou, depuis bien longtemps...
Bref, j'ai eu envie d'essayer et ce fut lors d'un meeting de bod modé que je me fis mon premier play piercing avec des cathés de tout petit diamètre (0.6mm). Dans le bras pour commencer. Puis un corset en aiguille, sans ruban. Et ce jour là j'ai meme pu percer un homme qui voulait faire cette perf, je lui ai planté 105 aiguilles le long des cuisses, du torse, de la poitrine. Ce fut une superbe expérience autant pour lui (cette année il veut le double :P) que pour moi. J'étais déjà dans le piercing alors percer qqn je connaissais, j'en faisais tout les jours, mais en temps que piercings définitifs, pas en temps que performance, et c'est ca qui m'a plu enormement avec ce type. Il a geré la douleur magnifiquement bien, il me disait qu'il n'avait pas mal et pourtant, je lui en ai planté 105 !!!! imaginez ! J'ai trouvé génial cette possibilité de gérer la douleur (c'est le soir même que j'ai fait le corset, car le matin j'avais uniquement commencé par les bras, 18 aiguilles c'est déjà pas mal pour un premier play piercing de ce genre...)
Par la suite, chez moi, il m'est arrivé d'en faire sur les seins, et je vais en refaire prochainement. Je choisis juste mes jours, afin que cela ne tombe pas le jour avant d'aller à la piscine ou autre ... car quelques jours de marques tout de meme...
Mais ce que j'adore vraiment c'est tester les piercings, les garder un moment puis les retirer. Le play piercing est une autre sorte de piercing pour moi, une expérience intense, afin de gérer la douleur (et honnetement ca ne fait pas si mal qu'on le croit MAIS faut supporter :P) et ce n'est en aucun cas un moyen de me faire du mal ou autre... je me sens bien dans ma tete, mieux dans mon corps depuis que j'ai des modifs, je m'accepte, et je m'amuse. Tout simplement.
Un truc que j'aimerais bcp faire, c'est une performance devant publique. Mais pour ca, j'attends de tester d'autres endroits moi meme... mais un jour... :)
Et j'aime bcp play-percer les gens :P c'est créatif :)
J'aimerais pouvoir play-percer qqn et lui mettre des anneaux. Alors avis aux amateurs :)



Quelques photos de play piercings de BME ou MODBLOG :


Play Piercing !?



 

 

 

 

 

 

 

Et quelqu'uns de MES plays :

Play Piercing

Voici 18 aiguilles de petite taille (0.6mm) sur mes bras.

Corset sans ruban

et voici donc le corset : 14 aiguilles

Petit play piercing
6 aiguilles sur les seins

séance de play piercing
6 aiguilles sur les seins, 4 sur la cuisse, 1 dans le nombril (et en prime la belle cicatrice de mon rejet de nombril !)

N'OUBLIEZ PAS QUE LE PLAY PIERCING DOIT ETRE REALISé AVEC DES AIGUILLES STERILES, DANS UN ENDROIT PROPRE, AVEC TOUT LE MATERIEL POUR DESINFECTER/NETTOYER LA PEAU. BIEN SUR LE MIEUX EST DE LE FAIRE CHEZ UN PROFESSIONNEL, MAIS SI VOUS LE FAITES A LA MAISON ENTRE AMIS, AYEZ DES CONNAISSANCES AVANT, NE VOUS LANCEZ PAS COMME CA TOUT SEUL, CELA PEUT ETRE DANGEREUX ! (chutes de tensions, saignements importants,  infections si matos non adéquat, etc)
ET SURTOUT, SOYEZ MAJEURS ! ON NE SE PLAY PIERCE PAS EN ETANT MINEUR ! PATIENTEZ !

ET CET ARTICLE N'EST PAS ECRIT DANS LE BUT DE FAVORISER LE PLAY , IL EST UNIQUEMENT REALISé POUR MONTRER QUE CELA EXISTE ET DECRIRE / DONNER DES INFOS SUR CETTE PRATIQUE MAIS EN TOUT CAS PAS DES TECHNIQUES !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QUIZZ :

Avez vous déjà fait du play piercing ?
Dans quelles conditions ?
Vos motivations pour le play piercing ? Mutilation ou performance ?

Envisagez vous de faire du play ?
Chez un pierceur ou à la maison ?



En cas de questions techniques, envoyez moi un mail, j y répondrais le plus serieusement et professionnellement possible pour eviter tout dégats !

Commenter cet article

Bernard 13/09/2011 12:23



Salut à tous celà fait plsieures années que je me fais du play percing c'est au niveau du sein gauche quelle excitation d'avoir des aiguilles qui percent ce sein gauche!


Je ne me concidère pas comme un fou de temps en temps c'est une amie qui me le fait et c'est encore plus excitant et moins douloureux et il est extrement rare que du sang coule !!!



loic 17/06/2011 20:10



QUIZZ :

Avez vous déjà fait du play piercing ? en quelque sorte
Dans quelles conditions ? au lycée, en cours, j'me plantais des aiguilles dans le bras pour impressioner les autres
Vos motivations pour le play piercing ? maîtriser sa douleur, la repousser


Mutilation ou performance ? performance

Envisagez vous de faire du play ? oui
Chez un pierceur ou à la maison ? à la maison et avec des cathé cette fois (à 24ans maintenant, on est plus conscient des risques encourrus)



iris 03/01/2010 23:35


mon mec adore le corset il trouve sa beau mais moi perso non non non hors de question c beau mais sur les autres pas sur moi lol


Zeke Benton 14/12/2009 05:11


Déja fait: Pas encore ! 

Motivations: Vraiment pour aller au bout de soi, controle de la douleur, pour l'experience aussi ...

Envisagez vous?
J'y pense mais encore loin de me lancer! L'endroit n'a pas d'importance, mais ce sera fait par un pierceur qui en a l'habitude...


sab 16/11/2009 13:33


j'ai fait un play piercing au ventre 22 cathétères.(une spiral un vendredi 13;) )
j'aimerai en refaire d'autre j'ai adoré cette première expérience plus particulièrement quand il a fallu enlevé les aiguilles (sensations très agréables!!!) je l'ai fai pour la performence et je
veu le refaire pour repousser encor plus loin mes limites!

le prochain je souhaite le faire avc mon copain au niveau des avants bras en corcet.