Tongue Split

Publié le par ABP

Tongue Split ... ou encore " Langue de serpent".
==> Ames sensibles, s'abstenir !

Par Corpstech :

Le résultat de cette petite opération est de séparer les deux groupes de muscles de la langue le long de leur jonction verticale pour la rendre bifide. Etrangement, cette jonction semble être une adaptation naturelle de notre système lingual à l'avenement des languages complexes mais les deux groupes de muscles fonctionnent parfaitement indépendemment l'un de l'autre. La séparation n'est ni particulièrement douloureuse ni handicapante pour l'élocution.


      my tongue…. 

Photo : Langue de Missdy, par Urd Body R Evolution, Chelles, (F)


Procédure ? (par missdy)

En général on peut anésthesier à l'aide de xylocaïne, un produit qu'utilisent les dentistes pour endormir les gencive / la bouche lors d'opérations buccales.
(Mais rappelez vous que le fait d'utiliser des anésthésiants par qqn qui n'est pas médecin est illégal !)


Donc une fois la langue "prête", on marque jusqu'ou l'on va ouvrir à l'aide d'un stylo chirurgical, on prend un bon gros scalpel et on coupe. Il existe également une technique avec un fer à cautériser, qui brûle les tissus.

Pour la cicatrisation :
-pose de compresses et de vaseline autour de chaque morceau de langue.
-points de suture sur chaque morceau
-ensuite bains de bouche pour la cicatrisation

Il existe plusieurs manières pour couper la langue. Le scalpel ou encore le bistouri électrique. Quand aux sutures, elles peuvent être remplacées par une cautérisation par lame de scalpel chauffée à blanc. Cela évite de suturer.

la durée de l'opération est tres courte : 15 min environ

Le coût est relativement cher. Lukas Zpira demande 250 Euros, Emilio Gonzales en demande 350.

En règle générale, cette opération est Irréversible mais il existe un moyen de "recoller les morceaux"
Comme sur cette image par exemple :















Mon expérience : (photo de l'article)
Je possède un tongue split réalisé chez Body R Evolution en Mars 2009 et tout s'est très bien passé. Nous avons coupé au scalpel en partant de mes deux stretchs de langue de 3 et 6 mm et je n'ai rien perdu , cela ne s'est pas recollé (stretché depuis tellement longtemps ^^) et aujourd'hui je trouve que c'est une modif super marrante au quotidien. MAIS QUI CHOQUE ENORMEMENT LES GENS ! alors réfléchissez bien avant d'y passer !





Un homme est très connu dans le monde entier pour son image bizarre et son tongue split ... Lizard man !

Image Hosted by ImageShack.us


- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
QUESTIONNAIRE :
Que pensez-vous du tongue split ?
Que pensez-vous des gens qui l'ont fait ?
Le feriez-vous ? (si oui pourquoi, si non pourquoi?)

 

Publié dans Body Split

Commenter cet article

P-L LE PUNX 24/01/2010 06:11


salut moi jcompte me faire splitter la langue tres prochainement je suis en montérigie au québec je chek sur internet et il a seulement a qc , 2 place a mtl pis 1 a ottawa je vais contacter les 3
moi perso ,, c'est d-markation par EFIX qui gagne en premier ainsi que FUTURE SKIN de ottawa m'enfin... j,veux savoir quel est le prix et jveux dire.. j'ai vraiment beaucoup de tat2 dont dans le
visage , j'ai un 4 gauge en prince albert et 16 piercing sur le corps et dja eu des surfaces dans le visage et sur le bedon.. vous comparez ca a quel piercing ou niveau de douleur?? merci


Corinne 22/08/2009 15:17

1) Je pense que c'est original, on ne peut pas moins dire d'ailleurs, estéthique aussi.2) Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut avec son corps ! s'ils en ont envie, pourquoi ne le ferait-ils pas ?3) Non, je trouve que cela ne fait pas trop "feminin" et ça ne "passe pas partout" en société malheureusement.

gina 23/05/2009 23:23

rooo!! personnellement, je trouve sa fascinant! j'aimerais vraiment connaitre quelqu'un qui en a un!! mais, j'aimerai pas en avoir, car j'ai peur des infections, et j'aime ma langue telle qu'elle est.

Billie 28/03/2009 22:06

Hmm, je ne connais le terme que depuis aujourd'hui, mais ça fait plusieurs mois que j'y pense =), je trouve ça sympa perso, mais après c'est chacun ses goûts.J'ai maté pas mal de photos pour me décider.. je trouve que ça rend bien sur certains, mais que d'autres ont une langue bien moche après lol.. donc bon, je me tate toujours.. je vais plutôt me laisser tenter par un piercing je pense.. surtout que si je bosse en auxiliaire véto, ça risque d'être mal vu.. mais bon.. un jour peut-être ^^.

ChristO_o 20/11/2008 07:32

Waw! Le tongue splitting reversal est assez... euhm.. dégoutant.. mais je crois que quand on se fait " splitter ", il faut penser qu'on le fait pour toute notre vie. Moi Perso, j'adore et je pense à le faire mais je m'informe le plus que je peux avant.Imaginez toutes les choses qu'on peut faire avec "2 langues"!!C'est le cas de dire qu'on est bilingue lol.