Soins / Hygiène/ Risques

Publié le par ABP

Soins/ Hygiène / Risques
par Marion

==> Ames sensibles, s'abstenir !

Les soins à apporter à votre scarification...

Pour le cutting comme le branding, un pansement occlusif a été placé après la procédure. Le professionnel vous dira combien de temps le garder.

Ensuite il suffit de laver la scarification avec un savon anti-septique pendant 10 à 15 jours. Le but n'est pas d'infecter la plaie, ni de se faire mal, si on doit traiter la scarification avec une mixture particulière par la suite, celle-ci sera principalement à base de graisse.

Les pansements occlusifs se chargent de former les chéloides nécessaires à la formation d'une jolie cicatrice.

A noter que les plus jolies scarifications sont sur les peaux noires et asiatiques:

Les peaux noires contiennent la mélanine propice à la formation de belles chéloides.

Les peaux asiatiques quant à elles sont souvent plus grasses, il semblerait que cela joue un rôle dans la qualité de la scarification.




Les risques liés à la scarification...

Les risques durant la procédure en cas de négligence du professionnel.

Les risques d'infection en cas de matériel souillé sont souvent les mêmes que l'on peut avoir dans le piercing ou le tattoo, cependant dans le cas des scarifications le risque est moindre étant donné que la barrière cutanée n'est pas fracturée jusqu'à la chair mais en surface. Malgré tout, les saignements font que la contamination virale est un risque existant quand bien même aucune étude scientifique ne le prouve officiellement pour le moment.

Les risques durant la cicatrisation...

Les chéloides ici ne constituent pas un risque, au contraire!

Cependant les risques d'infections sont présents, si l'on ne prend pas garde à une bonne hygiène corporelle. Selon Lukas Zpira, même si le branding saigne moins, la brulûre est plus souvent sujette à infection que la coupure. Dans ces cas là, un traitement anti-biotique est à suivre, prescrit par un médecin naturellement.

 

Commenter cet article

Fred 24/10/2007 14:05

Bonjour,
journaliste indépendant, je démarre une enquête sans préjugés ni tabous sur la scarification. Je souhaite rencontrer pour interview toute personne qui a une expérience en la matière. Vous pouvez m'écrire à fbrillet@gmail.com ou me téléphoner à 0675071965

marguerite 06/08/2007 20:11

Cest sur que sur la demoiselle,cest super jolie,ca rend tres bien,mais je ne pense pas quun jours je le ferais...
Je me contenterais de "simples" tatouages^^
Faut quand meme avoir du courage et les nerfs solieds!!enfin jimagine...

Loïze 18/11/2006 20:43

je trouve ça magnifique mais j'oserai jamais

milady2 01/01/2006 22:38

c aussi super  zoli mais bocou prennet ca comme des mutilations au lieu de le voir comme du body art....ds le body art,la toile c le corps ...et c'est pareille pour les tattos ....