Labret
Tout savoir sur les piercing TOUR DE BOUCHE
Cicatrisation : 1 à 2 mois (changement de bijou après dégonflement, environ 15/20 jours, voir 1 mois)
Douleur : Cela dépend, ça peut être une douleur vive de courte durée ou même pas de douleur particulière
Type de bijou : bijou labret de première pose, par la suite, anneau, fer à cheval
Age légal : 18 ans, 16 ans en présence d'un parent... (on ne perce pas de tours de bouche si vous portez un appareil dentaire !)
Rejet /déchaussement : Ces piercings ne rejettent pas, mais on constate régulièrement des déchaussements surtout à cause d'un bijou inadapté (trop long). Il faut impérativement changer de bijou dès dégonflement afin de minimiser les risques. On a constaté que le déchaussement touche surtout le labret centré. Allez lire l'article sur le déchaussement !
Matière bijou : Titane, de première pose. Pour la suite, acier chirurgical, ou les matières plastiques (PTFE, Bioplast)qui peuvent éviter le frottement du bijou sur les dents et donc de casser l'émail des dents.
Prix : entre 50 et 70 euros
Variantes :
Labret décalé : vous pouvez vous faire piercer sur la gauche ou la droite de la lèvre, pour porter un labret ou anneau. Les soins sont pareils.
Mouche, Madonna, Monroe : Il s'agit des piercings que l'on fait sur la lèvre, dans les côtés, pour imiter les grains de beauté de Marylin Monroe ou de Madonna. Le nom signifie le côté ou l'on perce * soit disant *, mais en fait peu importe.
Medusa : C'est un piercing qui se fait sous le nez, sur la lèvre supérieure, centré. Soins pareils que pour un labret.
Labret vertical : Ce labret traverse verticalement la lèvre et évite tout déchaussement. Le médusa vertical est également possible.
Labret horizontal en surface : Ce labret est un surface et donc il est fragile, il peut rejeter.
Article écrit by MISSDY pour ABPIERCING / Art-Corp-Edia 2008
INTERDICTION DE REPRODUCTION SANS L'ACCORD DE MISSDY !!!