Branding

Publié le par ABP

BRANDING
==> Ames sensibles, s'abstenir !
(par Marion)


Il s'agit de la procédure de scarification qui consiste en une brulûre de la peau. Le branding est une brûlure au 2nd degré provoquée par contact direct de fers. Cette pratique relativement douloureuse provoque des cicatrices donnant à la peau un effet de flétrissure. Les soins des premières semaines sont importants car les brûlures s'infectent facilement. Si beaucoup accordent une valeur symbolique au contact du fer, certains pratiquants utilisent aujourd'hui des bistouris éléctriques.

Comme pour le cutting, il vous faut choisir ou créer vous-même (c'est mieux) votre motif. De ce motif naîtra la scarification, ce travail en amont n'est donc pas à négliger, car il s'agit d'un acte irréversible de la même façon que le tatouage. 

L'environnement du professionnel est le même que pour le cutting : des champs opératoires propres, des gants non stériles ou stériles. Le matériel est différent, et il existe plusieurs méthodes :

- la pince et des bouts de métal chauffés à blanc au chalumeau, c'est la technique de base, la plus "rituelle".
- le bistouri électrique, aussi utilisé en médecine...
- le pistolet à cautériser, une sorte de stylo avec une buse dont l'utilisation est limitée celle-ci fonctionnant par piles.
- l'azote liquide, la technique n'est pas encore très bien maitrisée et la procédure délicate, mais les résultats observés seraient plus précis.

Là encore il n'y a pas de mode d'emploi, le feeling est de mise.

Une fois le tracé achevé, on applique un pansement occulsif qui va empêcher la plaie de respirer et les plaquettes (permettant la coagulation) de se former. 

La question de la douleur est relative à chacun comme à chaque fois, cependant l'usage de la crème anesthésiante EMLA n'est pas un problème, au contraire, car elle évite de trop saigner.




- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QUESTIONNAIRE
Que pensez-vous du branding ?
Le feriez-vous ? (si oui pourquoi, si non pourquoi ?)


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi personnellement j'adore ca, toutes les modifications corporelles sans exception malheureusement je ne pourrais pas m'en faire autant que je souhaite puisque je suis partie pour faire<br /> professeur de francais et d'histoires ,,, etre tatouée et piercée ou modifiée corporellement de toutes autres manières que cela soit n'est pas tellement bien vu dans le métier -.-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je vous laisse allez voir ce site un branding a été effectué le jour de leur mariage... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me suis brulée moi même au fer blanc, avec un pendentif.. oui c'est un peu con mais j'ai 17 ans et je trouve plutot le resultat joli.. alors pour l'instant ( 4 mois aprés ) je ne regrettes pas<br /> :)<br /> par contre j'avais essayé de me marquer une croix au poignet.. une catastrophe.. que je ne regrettes pas non plus ( un gros point mauve au poignet c'est mignon :p )<br /> Et puis Hier j'ai recommancé avec un pendentif clef..<br /> au fait je les achete specialement pour ça.. je fais bouillir le pendentif et je m'occupe de ma plaie pour un minimum de securité.. car il n'y a pas moyen de s'exprimer ici ( Tunisie :( )<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il faut aussi préciser que certaines zones sont plus à même d'être brulées que d'autres... Toutes zones où les plissement de la peau sont  importants seront forcément plus longues et<br /> douloureuses à cicatriser.<br /> Quant à la douleur, pour m'en être fait un il y a 3 ans, oui ça fait mal, et assez longtemps, surtout sans créme anesthésiante... Attention vraiment à l'hygiéne du pansement.<br /> Mais c'est nettement plus personnel et symbolique qu'un "simple" tatouage.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
je mis connait tres peu dans la matier de scarification par brulure ... mais j'ai tenté l'experience par moi meme et serieusement ... faire tres attention sa s'infecte asser rapidement ... cela fait 3 jour que je travaille dessu et l'inffection a deja commencer a gruger la partie du premier jour .... je tente de la desinfecter a l'instant meme donc aller voir des profetionnelle ... conseilEric
Répondre