Rejet ?

Publié le par Antibabypiercing ABP

Qu'est ce que le rejet ?

Un piercing n'est pas une chose normale pour le corps, mais, en général, il le cicatrise. Cependant, il peut arriver que la présence de ce corps étranger dérange, même s'il n'est pas dangereux pour celui-ci. L'organisme repousse alors le corps étranger, car il ne peut pas le détruire.

Comment ça se passe ?

En général, ceci est assez rapide. On constate, tout d'abord, une rougeur, un assèchement de la peau, des symptômes inflammatoires, voire même des sécrétions de lymphe. Le piercing se raccourcit (on entend par là que la peau rétrécit la distance entre l'entrée et la sortie).Le bijou peut parfois remonter en surface de la peau, on le voit par transparence, la peau devient violette. Tout ceci n'est absolument pas douloureux !

Pourquoi ?

Un rejet peut survenir pour diverses raisons : Tension de la peau Accrochages répétitifs Infections (rare) Mauvais soins (ou trop de soins inadaptés) Inflammations ne pouvant guérir Endroit inadapté pour un piercing Cicatrisation lente Bijou inadapté (poids, forme) Matière inadaptée ou encore de manière tout à fait naturelle... Etc...

Quand ?

Malheureusement, on ne peut pas prévoir " quand ", car c'est le corps qui décide de s'en débarrasser. Cependant, nous avons constaté que c'est souvent entre le 2ème mois et la première année, bien qu'il y ait des gens qui rejettent après quelques années...

A tout le monde ?

Et oui, tout le monde peut rejeter un piercing, mais n'allez pas croire que votre piercing rejettera forcément. Tout d'abord, ce sont les piercings dits de * surface * qui rejettent, car ils sont en surface de la peau et ne traversent pas la peau comme un lobe, par exemple. Le rejet peut être attribué comme * mort du piercing *: une fois constaté, il est difficile de le freiner.

Que faut-il faire ?

Lorsque vous constatez un rejet, allez voir votre pierceur pour bien être sûr qu'il s'agit bien de ça (ce serait bête de l'enlever pour rien...) Il vous retirera le bijou, et vous aurez à nettoyer la plaie et mettre une crème cicatrisante, pour que cela se referme sans trop laisser de cicatrices. Si vous n'enlevez pas le bijou et laissez le corps rejeter le bijou, la peau se fendra en 2, et la cicatrice ne partira jamais. N'en arrivez pas à ce point !

Traces ? Cicatrices ?

Bien sûr que cela laisse une cicatrice, c'était un piercing ! Il vous restera 2 petites marques rouges qui deviendront blanches au fil du temps. A savoir qu'une cicatrice évolue entre 6 mois et 3 ans, donc vous ne verrez plus grand chose au delà de ce temps.

Piercings susceptibles aux rejets ?

On a constaté que les piercings de surface sont des piercings à rejets quasi systématiques (mais quelques personnes arrivent à les garder plus de 4 ans...) (nuque, madison, nombril, arcade, bridge, tempe/antieyebrow, bras, sous nombril,... )

Un cartilage, un lobe, un labret, un nez, ne peut PAS rejeter ! (mais éventuellement migrer !) Cependant, les cartilages, comme vous le voyez en photo, s'ils sont faits trop près du bord, et non pas profonds, peuvent migrer, puis rejeter... mais cela reste rare !

Empêcher ?

Il n'est pas possible d'empêcher un rejet, mais on peut essayer de le freiner en changeant de matière de bijou... ou de forme...pour ceci, allez voir votre pierceur (ou plusieurs pierceurs pour avoir des avis différents...)

C'est rouge, c'est un rejet ?

Attention, il ne faut pas confondre rejet et inflammation ! et il ne faut pas confondre inflammation et infection ! Une infection peut cependant mener à un rejet ! Peut-être que vous vous emmêlez les pinceaux avec tout ces mots, mais ne confondez pas ces 3 phénomènes distincts.

Migration ?

Une migration peut être un début de rejet, mais ce n'est pas toujours le cas... Le corps déplace le piercing, car l'endroit où il a été implanté ne lui convient pas. Parfois, cela ne bouge que de quelques mm, rien d'inquiétant, mais lorsque cela se met à rejeter vraiment, il faut l'enlever ! Ex : Une narine peut migrer, suite à une chéloïde qui pousserait le bijou. Cependant, une narine ne peut pas rejeter. Donc, pas de souci !

Ca fait mal, un rejet ?

En général, non. On ne sent rien, si ce n'est que la zone peut être inflammée et, dans ce cas, légèrement douloureuse.



Article écrit by MISSDY pour ABPIERCING / Art-Corp-Edia 2008

INTERDICTION DE REPRODUCTION SANS L'ACCORD DE MISSDY !!!


---

une photo de 2 piercings qui auraient du être enlevés plus tot... ca va laisser d'horribles cicatrices...





Voici une photo de Zouille, sa nuque a rejeté après 6 mois.... D'après elle, c'est arrivé lors d'un coup, plus quelques accrochages avec les fringues...

Image Hosted by ImageShack.us


Publié dans + d'infos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Find a great selection of designer jewelry at EricaJewels Only on Etsy Store. meaningful jewelry,with stones and symbols that resonate with positive attitude. Wide range includes Necklaces, pendants, earrings and rings with profound symbolic designs.
Répondre
P
Bonjour je me suis fait un labret mercredi dernier le 1605. Et j'ai du lympe qui coule sur la boule du coup on dirai qu'ont la vois presque plus est que ces normal ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai un piercing depuis 4 mois au labret centré, 2 mois apres j'avais mis un fer a cheval mais ma levre a gonflée (elle a été un peu sollicitée) et me faisait très mal alors j'ai mis directe le lendemain une barre normal (chez un pierceur) et ca allait bcp mieux. J'ai ensuite attendu 1 mois pour remettre un fer a cheval (il y a 2 jours), mais ma levre gonfle un tout petit peu et me fait mal parfois quand je touche le piercing (surtout quand je le repousse vers l'interieur), et "rejette" de la lymphe jaunâtre alors qu'il n'en faisait plus avant. Que se passe t-il du coup avec le piercing? Devrais-je encore le changer et attendre pour mettre un anneau/fer a cheval ou le supporte t-il pas? Ou si je dois attendre qu'il s'habitue, combien de temps?<br /> Merci d'avance de tes réponses!
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Je me suis fais mon piercing au nombril il y a 7 mois, je viens de faite un rejet et ma peau a rétrécie la dictance entre l'entré et la sortie, mon percieng est tombé. Je mets une crème cicatrisante, je voudrais savoir, quand je pourrais me refaire un percieng au nombril? Au plus vite je l'espère.. <br /> <br /> Merci!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je pense faire un rejet mais sur mon lobe, j'ai un plug de 3mm, au début j'ai fais une allergie aux joints en caoutchouc qui étaient avec mon plug = énormément de lymphe, l'horreur. Maintenant je fais une grosse et vilaine inflammation qui par même sur le cou, peau très sec, rouge.. Vous dite qu'un lobe ne peut pas rejeter? Mais c'est quoi ça? Le corp accepterait t-il mieux de l'or a la place de ce que j'ai depuis le début, de l'acier chirurgicale? Merci!
Répondre