Age...autorisation parentale

Publié le par ABP

L'âge,c 'est toujours une question à laquelle on a tous notre avis dessus...

Pour ma part, je pars du principe qu'un mineur n'a légalement aucun droit de signer un papier pour une chose qui va lui modifier son corps sans l'autorisation de ses parents, c'est pourquoi mon blog est axé sur le fait "pas de piercings sur mineurs"

Mais il ne faut pas croire que mon eprit est fermé à ce point là !

Vous êtes de plus en plus à être percé jeunes et je pense que pour certains piercings, cela ne pose pas de problème mais pour bien d'autres, vous êtes effectivement trop jeunes

mais on va en revenir au même débat que le port du string à l'école, certaines se croient assez mature pour en mettre, d'autres ne le font uniquement pour des raisons de mode, le piercing c'est pareil. "j'ai 14 ans mais je suis assez mature", "j'ai 12 ans et je l'ai fait pour épater les copines..", vous voyez ce que je veux dire ?

Chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut mais je pense qu'en étant mineur, les parents doivent réagir et ne pas laisser TOUT passer. Et puis, vous avez votre vie pour faire des expériences, pourquoi vouloir tout faire à 13 ans ? Ah oui j'oubliais, les jeunes d'aujourd'hui sont plus précoces... mais ce n'est pas une excuse.

Après vient la question du pierceur ... un pierceur ne doit pas faire d'acte sur un mineur sans autorisation. S'il y a un probleme, les parents pourront se retourner contre le pierceur et il sera dans la merde.
En signant l'accord parental, chaque personne (mineur/parent/pierceur) est juridiquement protégé contre quelconque problème.
Voilà pourquoi il est important de le signer ! et de ne pas le fausser en imitant la signature de maman...ou de se prendre pour plus grande que l'on est réellement.

L'honneté, ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement, mais soyez un minimum honnête envers vous-même et le pierceur  quand vous vous faites qqch à votre propre corps, et restez dans les règles, respectez ce que l'on vous impose...

Cet article est pour vous faire entendre dire que "oui on peut se percer à 14 ans le nombril ou un labret", mais AVEC autorisation parentale
Cet article permet de vous expliquer les raisons de ce papier si important !

Ensuite, il faut comprendre que certains piercings ne peuvent pas être pratiqués sur des mineurs pour des raisons qui pourraient devenir une plainte d'attouchements sexuel.

On ne fera jamais de génitaux à un mineur et pour les tétons, c'est CENSÉ être pareil mais certains pierceurs ne demandent plus l'âge et au final des filles de 15/16 ans ont les tétons percés, et pour être honnête, cette idée me dégoute. Je ne comprend pas comment certains peuvent le faire à des mineurs.
Même si la fille/le mec fait la/le lèche-cul "je dirais rien à mes parents gniagnia", ou encore "mes parents sont d'accord gniagnia", le pierceur doit demander vérification de la carte d'identité et demander une autorisation parentale, si l'ado n'en a pas, pas de piercing !

La langue était un piercing qui avait une connotation du même genre mais avec l'effet mode, ce n'est plus le cas. Donc en gros, vous pouvez vous faire percer a 16 ans avec accord parental voir même à 14 ans, mais SVP, évitez de le faire avant, c'est vulgaire une fille de 12 ans percée à la langue, et pensez à votre futur, un piercing à la langue flingue la mâchoire...et vous avez toute la vie pour vous amuser à vous trouer ... 

Concernant tous les autres piercings, du moment que vos parents sont OK, vous pouvez vous les faire à n'importe quel âge, mais évitez vraiment de les faire en dessous de 14 ans ... vouloir paraître plus grande, ne pas penser à son futur job, ou à son futur tout court, se flinguer les dents/les gencives, rejeter, avoir des problèmes d'infections parce qu'on ne s'occupe pas bien, tout ca, vous n'y pensez pas réellement et une fois que ca arrive, vous êtes les premiers à venir pleurer chez le pierceur ou sur les forums et vous demandez de l'aide... Mais assumez vos actes ! Si vous n'arrivez pas, c'est peut-être parce que vous n'êtiez pas assez mature finalement...

Retenez cette phrase : Vous avez toute la vie pour vous percer, alors attendez le moment propice, ne vous disputez pas avec vos parents et arrêter de les emmeder avec ca, attendez d'etre légalement en droit de le faire et à ce moment-là vous serez content(e)s d'enfin avoir votre/vos piercing(s) !

Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout !

J'espère être la plus objective possible mais vous me connaissez, je met toujours un ton très critique dans mes articles, pourtant je ne suis pas aussi dure que vous ne le pensez ;)

Bon weekend

Missdy -


Et pour vous faire réagir à l'article, un petit questionnaire :

-A quel âge avez vous eu votre premier piercing (on ne compte pas les lobes au pisto)

-Quelle à été la réaction de vos parents face à vos demandes d'autorisation pour des piercings ?

-Que pensez-vous des 12-14 ans piercés à divers endroits ?
 (labret/arcade/nombril/langue/cartilage, etc...)

-Voudriez-vous attendre vos 18 ans pour un piercing ? ou avez-vous attendu vos 18 ans pour vos piercings ?

-Que pensez-vous d'un pierceur qui perce des mineurs sans autorisation parentale ? Iriez-vous chez lui ? pourquoi oui ou non ?

-Quelles sont vos impressions/ critiques/ commentaires sur cet article ?

Publié dans + d'infos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> J'ai 13 ans j ai 3 boucles d oreille a l'oreille droite et a l'oreille gauche j'ai exactement pareille mais en plus un piercing helix. Je l est fais au mois de novembre j'avais 12,5 ans ma mere etais totalement d'accord je l est fais pour moi por mon plaisur. Le perceur a accepter de me le faire car j'etais accompagné de ma mere et cettais un exelent perceur et meaintent je conte me faire perce la narrine droite mardi le perceur a dis du moment que je suis accompagné de ma mere s est ok.<br /> <br /> PS: desole pour les fautes d'orthographe <br /> Bye
Répondre
O
Bonjour , j'ai 13 ans je m'appelle Océane et j'ai lu attentivement ton texte , il y'a une grande part de vérité. Je me suis fais percée il y'a peux , la narine droite . Non pas pour me faire remarquer ni autre , juste pour le plaisir personnel , mes parents étaient totalement d'accord et il est extremement discret . <br /> <br /> <br /> ( Excuse moi d'avance pour les quelques fautes d'orthographe ) au revoir
Répondre
A
T vrement cônne tu penses qu'à ta gueule ton blog y sert à rien alors casse toi et suprime le !!!
Répondre
F
Jai 14ans est je vait avoir 15ans je pourai faire un pierçieng à la langue
Répondre
T
oui tu peut sauf faut quilla te parent avec toi et une autorisation de tes parent âpre tu peut allé avec un de te proche ( majeur ) moi j'ai 15 ans et j'ai u mon piercing a la langue il a 3 jour <br /> attention ...<br /> faut pas fume faut pas boire du coca des truc acide et tous de toute façon le tatouer te dira tous
F
Jai 14ans est je vait avoir 15ans je pourai faire un pierçieng à la langue
Répondre